Comment soigner le stress avec l’homéopathie ?

soigner le stress avec l'homeopathie

Publié le : 13 mai 20195 mins de lecture

Le stress est une réaction normale de l’organisme lorsqu’on est soumis à une pression. Toutefois, un stress trop intense affecte la qualité de vie. L’organisme réagit différemment d’une personne à une autre. Ainsi, le stress se manifeste de diverses manières comme l’irritabilité, la tristesse, l’angoisse ou les troubles de sommeil. Comment estomper les effets du stress avec l’homéopathie ?

Comment fonctionne l’homéopathie ?

L’homéopathie est une médecine douce qui puise ses forces dans la nature. Elle exploite notamment les principaux actifs des végétaux, tout comme la phytothérapie. Cependant, ces deux disciplines opèrent de façon différente. La phytothérapie puise sa force dans les substances végétales pour soigner l’organisme. L’homéopathie force le corps à se soigner lui-même en le stimulant avec des substances végétales. D’ailleurs, elle a recours à d’autres matières d’origine minérale et animale. On utilise généralement les mêmes substances qui ont causé le mal pour le soigner. C’est le principe même de l’homéopathie. On les transforme en complément alimentaire souvent sous forme de granulés pour être facilement ingérés par le patient. Néanmoins, ces essences contiennent également de l’antioxydant naturel pour aider le corps à combattre la formation de radicaux libres favorisée par le stress. Il faut souligner qu’on doit prendre ces granulés en infimes quantités, mais assez pour déclencher une réaction de défense de l’organisme. Découvrez les différents traitements possibles en homéopathie sur https://www.traitement-homeopathique.com. Donc, le stress n’est pas éliminé par les substances contenues dans les plantes. Il est combattu par le patient lui-même.

Quels granulés prendre pour quel type de stress ?

Le stress se manifeste de façon différente d’une personne à une autre. Il faut alors venir à bout du problème en fonction des symptômes. Si vous avez des troubles d’humeur suite à une fatigue mentale, vous pouvez prendre 15 CH de Gelsemium. Il est efficace en cas de longues périodes de révision ou d’heures de travail d’affilée. Si vous êtes en état d’hyper-émotivité avec des pleurs faciles ou de l’oppression, prenez 15 CH d’Ignatia. En cas d’angoisse, plusieurs traitements existent. Mangez 15 CH d’Aconitum napellus si vous souffrez de sueurs froides et de palpitations, 15 CH d’Argentum Nitricum si vous souffrez de panique accompagnée de vertiges ou 15 CH d’Arsenicum Album si vous avez peur d’être seul ou peur de la nuit. En cas d’anxiété et stress, il faut prendre 15 CH de Gelsemium. Si l’anxiété s’accompagne de douleurs comme des courbatures, mangez 15 CH d’Arnica. Si vous êtes victime d’une timidité extrême entraînant le stress, vous pouvez prendre 15 CH d’Ambra Grisea. Enfin, si vous souffrez d’insomnie et de troubles du sommeil à cause du stress, il faut prendre un tout autre complément alimentaire. Prenez 15 CH de Coffea Cruda pour un trouble causé par une hyperactivité cérébrale. Le mieux est de prendre les granulés 30 minutes avant le coucher. Prenez 9 CH de Nux Vomica si vous vous réveillez vers 2h du matin en ayant l’impression que la nuit est terminée.

Quels sont les avantages de l’homéopathie ?

Le stress peut se manifester de manière ponctuelle ou chronique chez une personne. Si vous connaissez des épisodes fréquents de crises, il vaut mieux recourir à l’homéopathie qu’à un traitement médical. Ce remède naturel est plus doux, car n’engendre aucun effet secondaire. Par ailleurs, il ne s’agit aucunement de drogue. Donc, le traitement ne crée pas d’accoutumance. Lorsque vous arrêtez de prendre les granulés, il n’y a aucun risque de sentir un effet de manque. De plus, l’homéopathie est bien plus accessible en matière de coût que les traitements médicamenteux. Il en va de même pour les consultations. Pour lutter contre le stress, quel que soit l’âge du patient, il vaut mieux se tourner vers la médecine douce. L’homéopathie convient d’ailleurs même aux femmes enceintes et allaitantes.

Plan du site