Combattre le stress avec l’homéophatie : quels compléments alimentaires choisir ?

traitement homéopathique contre le stress

Publié le : 07 mai 20195 mins de lecture

À part le traitement homéopathique, savez-vous que les compléments alimentaires peuvent également guérir le stress ? Ci-dessous vous aurez plus de détails concernant ce sujet.

Quelles sont les causes du stress ?

Les causes du stress sont assez nombreuses et elles peuvent varier en fonction de divers contextes et en fonction de l’âge de chaque individu. Mais en général, l’état de stress est dû à une situation qui représente un danger pour une personne. Plus précisément, le stress est déclenché par un évènement traumatique, comme le décès d’un ami proche, une maladie grave ou un accident. Chez un adulte, le stress est souvent déclenché par des faits stressants dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle. Il peut également être provoqué par un état anxieux sous-jacent. Chez un adolescent et chez un enfant  par contre, le stress peut être causé par des évènements violents ou par des faits conflictuels tels que le divorce des parents. D’après certaines études, sachez qu’il existe deux types de stress, à savoir le stress post-traumatique et le stress aigu. Pour terminer cette partie, il est à souligner que le tabagisme, les troubles du sommeil, l’usage des substances illicites et l’alimentation peuvent aussi provoquer un état de stress. Le stress chronique peut être fatal.

Si vous désiriez obtenir un peu plus d’informations, veuillez visiter le site www.traitement-homeopathique.com.

L’homéopathie et le stress

Depuis bien assez longtemps, que ce soit le stress aigu ou le stress post-traumatique, le traitement homéopathique est un anti-stress très efficace. C’est une thérapie personnalisée qui ne provoque en aucun cas un effet secondaire et elle convient à tous types d’individus (aux enfants, aux adultes, aux adolescents ou aux femmes enceintes). En plus, par rapport à d’autres traitements, le coût du traitement homéopathique est très compétitif, il est ainsi adapté à tous types de budgets. Le but de l’homéopathie n’est pas d’éliminer totalement les symptômes de stress mais de permettre aux patients de retrouver leurs équilibres. Avant de procéder à un traitement homéopathique, les médecins essayent d’abord de définir les causes du stress. Ils prescrivent ensuite des médicaments adaptés à chaque cas de ses patients. Il est à noter qu’en cas de persistance des symptômes, les patients sont conseillés de consulter un médecin spécialisé.

Quels compléments alimentaires faut-il choisir pour combattre le stress ?

Les compléments alimentaires peuvent également lutter contre le stress. Vous trouverez ci-après quels compléments alimentaires faut-il choisir pour combattre le stress.

– Le magnésium : le magnésium est une substance anti fatigue et anti stress très efficace. Il contribue à l’amélioration de l’équilibre musculaire et nerveux. D’après plusieurs études, la carence en magnésium fait partie des principales causes qui provoquent un état de stress ainsi qu’un état de fatigue. Sachez qu’un homme doit généralement consommer 420 mg de magnésium par jour, 360 mg par jour pour les femmes, entre 80 à 280 mg par jour pour les enfants et entre 370 à 410 mg par jour pour les adolescents. Mais quel magnésium faut-il choisir en cas de stress ou de fatigue ? Pour ce faire, préférez les citrates, les chlorures, les glycérophosphates, les bisglycinates ou les oxydes car ce sont les plus efficaces.

– L’oméga 3 : comme le magnésium, l’oméga 3 peut également aider à combattre le stress. Il est plus conseillé pour les femmes enceintes. Durant la période de grossesse, l’oméga 3 réduit la sécrétion du cortisol (une hormone qui provoque le stress), les femmes enceintes pourront ainsi être moins stressées. N’oubliez pas que le stress peut entraîner des effets néfastes sur le développement des fœtus, les femmes enceintes sont donc conseillées de consommer 250 mg par jour d’oméga 3.

– Les vitamines et les minéraux : les vitamines C, le zinc, les protéines, le calcium, les vitamines B6, B12 et B9 peuvent aussi améliorer la santé mentale. Ces substances jouent un rôle important dans la régulation de l’humeur de chaque individu. En effet, plusieurs études ont révélé que les minéraux et les vitamines ont un effet positif sur le stress.

Plan du site