Gérer le stress avec l’acupression

acupression

Publié le : 09 juillet 20216 mins de lecture

L’un des principaux atouts de l’acupression est qu’il s’agit d’une méthode qui peut aider à lutter contre le stress, à se débarrasser efficacement des maux de tête, ainsi que des migraines, qui sont pour beaucoup de personnes des affections extrêmement gênantes, auxquelles même certaines méthodes médicales traditionnelles ne peuvent faire face.

Qu’est-ce que l’acupression et comment fonctionne-t-elle ?

Il convient de rappeler qu’en règle générale, l’acupression consiste à appuyer sur des points appropriés du corps qui, selon les hypothèses de cette méthode, sont censés libérer ou rétablir le flux d’énergie dans le corps. La croyance traditionnelle qui sous-tend l’utilisation de l’acupression est que la plupart des douleurs et des problèmes de santé résultent d’un déséquilibre de cet équilibre extrêmement fragile. L’acupression est censée être la méthode pour les restaurer. L’acupression est une pratique médicale orientale ancienne et totalement naturelle qui peut être un allié précieux pour combattre l’anxiété et le stress accumulé dans la vie quotidienne. De nombreux utilisateurs apprécient également beaucoup le fait que, contrairement à l’acupuncture, cette technique ne nécessite pas de piquer le corps avec des aiguilles.

Ici, le rôle principal est joué soit par les mains habiles d’un masseur qui sait comment appliquer cette technique, soit par des tapis de massage spécialisés. Il est très important de choisir un tel tapis, qui répond aux normes en vigueur et sera sûr pour l’utilisateur.

Acupression, points de pression pour le stress et la douleur

Les nerfs tendus et l’irritabilité sont des maux qui dérangent de nombreux Français années après année. Il s’agit d’une affection courante, qui est souvent le prix à payer pour un rythme de vie très rapide et la volonté de répondre aux attentes qu’imposent les autres. Comment les combattre à l’aide de l’acupression ?

Pour lutter contre le stress, massez pendant quelques dizaines de secondes les points de dépression qui se trouvent à la base du crâne. Vous pouvez également essayer d’appliquer une pression sur la zone située entre l’os du gros orteil et le deuxième orteil du pied. Il est important de diriger cette pression de manière à ce qu’elle soit dirigée vers le petit orteil. Cela peut produire d’excellents résultats en termes de bienêtre physique et mental.

Acupression, points sur la tête

Vous pouvez essayer de masser symétriquement donc simultanément des deux côtés du visage les zones qui sont situées à l’extérieur de l’arcade sourcilière. Selon les principes de l’acupuncture, vous devez appuyer sur ces points avec les coussinets de vos index et garder vos doigts ainsi pendant environ 5 secondes. L’ensemble de la session, y compris les pauses, doit durer d’un quart d’heure.

Le massage à la base du crâne est, selon les principes sur lesquels repose l’acupuncture, un excellent moyen de traiter les maux de tête et les problèmes de stress. Il est important de masser doucement, sans essayer d’appuyer trop fort sur cette zone du corps, car elle est assez sensible.

Acupression, points sur les membres

Les mains

Il y a deux zones clés. L’un d’eux est constitué de deux points situés au niveau du poignet. La première zone est située à la « longueur du pouce » derrière le pouce de la main que l’on veut masser, près de l’os qui s’y trouve. La deuxième de ces zones est située au niveau du poignet, à l’endroit où bifurquent les principales veines de la main. Une pression simultanée sur ces points peut soi-disant aider à combattre les migraines.

La deuxième des zones sur la main est située au niveau des muscles de la jointure, près du pouce. Il suffit de les masser pendant un temps approprié (ou même d’appuyer légèrement) pour aider à soulager les douleurs cervicales, les hormones et les tensions intervertébrales.

Les pieds

Cette méthode est soupçonnée d’aider la gestion du stress, les réactions allergiques, ainsi que les migraines douloureuses et l’arthrite. Il est important de noter qu’il s’agit d’une méthode que vous pouvez essayer non pas par le biais d’un massage traditionnel, mais en utilisant un tapis d’acupression, grâce à laquelle tout le processus se fait très rapidement, sans qu’il soit nécessaire de savoir exactement quelle zone de votre corps doit être pressée ou massée à un moment donné.

Plan du site