La lithothérapie : une médecine douce qui apporte bonheur et bien-être

lithothérapie médecine douce

Publié le : 13 mai 201911 mins de lecture

La lithothérapie, une technique de traitement pour la santé des humains et dans leur vie, à l’aide des pierres précieuses, comme le cristal, ou minéral ; afin de trouver les équilibres du corps chez certaines personnes. Sur cet article; allons savoir le déroulement de l’usage des pierres, puis leur action sur le corps, ainsi que ces effets.

Description sur la lithothérapie.

La lithothérapie est légère par rapport aux autres traitements médicinaux, apparus en 1970. Généralement, les pierres servent à retrouver l’équilibre du corps, émotionnel, énergétique et psychologique même s’ils sont des pierres semi-précieuses.

L’usage des pierres comme guérison a déjà débuté depuis des antiquités. En effet, à l’époque de la préhistoire quand les personnes ont cru au pouvoir des minéraux, pour leur protéger.

Les énergies des pierres transmises sont un appui pour la mentalité, ou l’esprit et le développement spirituel. Il s’agit aussi d’une technique thérapeutique, qui est possible que ce soit pour les enfants ou adultes. Son usage est sans risques.

Le pouvoir des pierres aide aussi à précipiter des évènements qui se produiraient fatalement dans la vie. Par contre, les cristaux ne pourront pas réaliser ce qu’on ne peut accomplir.

Les fonctions des pierres sur le corps et rapides, les compositions chimiques qu’elles contiennent sont reliées à leur énergie, ainsi que leur forme et couleur. C’est pourquoi, chacune a des fonctions, certaines stimulent, d’autres consolident et puis calment aussi.

Comme tous les objets de l’univers, les minéraux pour la lithothérapie dégagent des énergies comme vibrations. Une vibration qui est aussi appelée une énergie subtile. Les changements des énergies se font selon la situation émotionnelle ou mentalité, c’est sur ces types de condition que la lithothérapie est adaptée.

Une technique qui est employée par des cliniques et hôpitaux dans des différents pays comme la Belgique, suisse. D’après des recherches c’est une méthode d’alliés qui est essentielle pour le bien-être et physique du corps humain.

Le déroulement de la lithothérapie.

Le déroulement de la lithothérapieprimordialement par savoir le besoin de la personne qui veut se faire un soin. Pour cela, un entretient se passe, en sachant problèmes et ses perspectives. Ensuite, il faut trier les pierres qui sont appropriées à ce dont on a besoin.

Après avoir sélectionné les pierres, la personne à soigner s’allonge sur une table de massage. Il faudra après, disposer les pierres sur les différentes parties du corps afin que l’énergie des minéraux se transmette.

Pour un déroulement de lithothérapie avec soi, il faut avoir une pierre roulée comme un bijou en le portant. Le mettre dans la poche est le plus pratique parce que la pierre se procédera directement ainsi.

Certains patients témoignent que la méthode de lithothérapie est efficace même avec soi. On peut en fabriquer comme pendentif ou bien un bracelet, puis si on fait une sieste, la mettre sur une partie douloureuse du corps est aussi actif.

Si c’est pour avoir un niveau énergétique d’un endroit, installez-en une pierre. Celle-ci agit sur toutes personnes qui entrèrent sur le lieu. Avec une méditation l’usage des pierres est efficace, puisqu’elle utilise sept chakras du corps pour l’échange de l’énergie.

Il existe certaines gens pendant une séance de lithothérapie, ils utilisent aussi le magnétisme en faisant passer l’énergie des pierres à travers les mains. Pour eux c’est comme s’ils sont une antenne qui capte l’énergie des pierres on les transmettant vers les chakras.

Les actions des pierres selon leurs couleurs.

Selon les vertus des pierres se varie leur action. Voici quelques exemples sur leurs couleurs :

  • Le blanc : pour le contact avec les esprits, la divination et la voyance. Une excellente guérison des maladies et les blessures. Celle-ci aide fonctionne sur la spiritualité, et la purification.
  • Le rouge : Pour une liaison avec la terre, cette couleur pour une pierre est la marque d’une force, la volonté, l’ambition, ainsi que le courage. Elle fonctionne aussi sur les vaisseaux sanguins de notre corps.
  • Le violet : généralement pour la protection, elle fasse l’action sur l’équilibre émotionnel et mental. Elle aide à contribuer sur la clairvoyance, ainsi que la méditation.
  • Le jaune : l’innovation, la mémoire, les différentes religions et la magie, ce sont les actions d’une pierre de couleur jaune. Pour les entreprises, celle-ci est utilisable. Il existe aussi une pierre appelée ambre jaune connu pour apaiser la douleur dentaire chez les enfants.
  • La rose : une couleur de pierre, qui fasse l’action comme satisfaction, sert à maîtriser les  Problèmes, à surmonter les stress, et à être compréhensif dans la vie du présent ainsi que le passé. Un exemple comme le quartz, celle-ci symbolise aussi la tendresse et l’amour surtout qu’elle se lie directement avec le chakra du cœur, puis elle aide à apaiser pendant le sommeil.
  • L’orange: une pierre qui travaille sur le dynamisme, et le moral. Elle fait aussi son action sur la spontanéité.
  • Arc-en-ciel : Son exploit est surtout sur les émotions en les libérant, l’habilité sur la nature et l’aura
  • Le vert : réalisant un apaisement, et le désir de soi. Éclaircis les problèmes qui sont banals, les justices. Travaille sur l’harmonie, et surmonte les émotions malpropres.Bleu : actionne sur le domaine des capacités psychologiques, la stabilité, la communication sur l’écoute. Par exemple la calcite bleue, il aide à avoir du courage quand en s’exprime publiquement, il possède aussi le pouvoir d’antistress.
  • Les multicolores : la télépathie améliore les dons, action sur les voyages astrale.

Des pierres semi-précieuses ou précieuses pour bien les choisir, il existe des conseils.

Par exemple sur internet, on peut regarder des exemples de photos, des textes ou même des vidéos. Ainsi, les pierres présentées seront avec des détails, cela permet de connaître les propriétés des pierres, le site affirme le bien-être et l’action faite par les pierres.

En regardant des exemples de photo sur les web, on peut laisser l’intuition guider. Après avoir vu tout, on peut avoir un contact soit par téléphone ou via l’E-mail. Les thèmes des pierres qui sont exposées peut-être aussi intéressant, convenablement à ce que l’on désire pour le bien-être.

Pour qu’on ne regrette pas le choix de la pierre, le mieux c’est sur les vertus des pierres qu’on doit se miser que sur sa quantité. C’est-à-dire, sur son poids avec une bonne qualité, alors que peut-être on investit sur une pierre qui est moins efficace de mêmes budgets que celle qui est de bonne capacité.

En termes de confiance, on peut consulter quelqu’un d’expert, surtout si on n’était pas sûr de notre choix. Que ce soit appel par téléphonique ou e-mail, les professionnels sur le sujet écoute bien selon notre besoin. Ils peuvent poser des questions de bien connaître ce qu’on désire précisément ou bien il est possible qu’on se renseigne sur une boutique de lithothérapie.

Parfois même on peut faire le choix de notre pierre juste par envie, en la prenant dans la main on peut sentir une sorte de vibration et des picotements. Si ces effets arrivent, il est possible que la pierre soit adaptée au besoin qu’on veut. On dit que si cela arrive, c’est que la pierre qui choisit à quelle personne est-elle utile.

Préparer un élixir est aussi possible, il faut avoir des cristaux en les mettant dans un verre transparent, le mieux c’est un verre en cristal. IL faut ensuite le remplir d’eau distillée, ensuite le mettre à la lumière vive du soleil levant, au moins pendant trois heures. C’est l’eau dans le verre qui s’occupe des fréquences chromatiques des cristaux et les énergies vibratoires.

La méthode de contribution de la lithothérapie.

Les minéraux ont les mêmes contenus du corps humain, c’est pourquoi c’est selon les propriétés des pierres qu’elles font leur action sur le sens.

Grâce aux couleurs des pierres, la fait l’action de données une onde vibratoire, sur le niveau psychologique elle fasse ces fonctions on le conditionnant. La couleur qu’elle porte à une énergie qui se procède sur la sensibilité. Pour une réaction enzymatique, les pierres émettent une dose infinitésimale, puis par le contact de l’épiderme de la peau elle diffuse leurs propriétés.

Pour le minéral quartz par exemple, celui-ci diffuse réaction piézo-électrique. Elles sont souvent fabriquées pour un collier, c’est pourquoi encerclent le cou, il régularise les influx nerveux on supprimant les stress ainsi que des maladies inflammatoires puis des phénomènes de fréquence.

Il existe aussi des cristaux comme la roche génère, qui est conforme du noyau, une cellule vivante de l’ADN du corps. Sur-le-champ magnétique du corps humain, ainsi que sur la mémoire, la conscience le cristal travaille comme support vibratoire à l’aide de ces propriétés. C’est pour cela que la lithothérapie est une médecine vibratoire.

Le contact entre les énergies de l’homme et minéral est scientifiquement admis. L’usage du cristal est une extrémité qui offre au corps de l’homme le lien entre le matériel et l’immatériel. Ainsi durant la lithothérapie les vibrations des cristallines vont à l’opposé de la propre vibration du corps humain.

En portant seulement une pierre, tout l’organisme du corps se constatera avec. Puis on mettant une pierre sur des zones du corps, précisément sur certains chakras les augmente efficacement.

Plan du site